CLUB

• Histoire du BCE

« Décembre 1984, la décision tombe. La J.A Estaires section basket n’existe plus. Le basket à Estaires est en deuil après des années de gloire ou l’équipe seniors s’était hissée jusqu’en nationale 4, il faut se faire une raison « Il n’y a plus de basket dans la cité des baudets ».

Une bande de copain issue de l’ancien club ne l’entend pas de cette oreille et décide de créer un nouveau club. Le BCE est en marche. Avril 1985 : première réunion chez le futur président du BCE André DUBREU. Mai 1985 : Le Basket club Estaires est créé.
Ainsi, un premier bureau découle :

Président : André DUBREU
Vice président : Jacques KADDATZ
Secrétaire : Denis LOTIN
Trésorière : Pascale HEYSE

Le BCE est engagée en championnat départemental FFBB pour la saison 1985/1986 et durant plusieurssaisons les seniors masculins se placent dans les premières places de leur poule. Une équipe fille est également créée ainsi qu’une formation juniors.

Le comité se renforce. Monsieur Fièvet PRIVAT devient présiedent et marquera de son empreinte le renouveau du BCE. Puis ce sera son fils : Monsieur Christian FIEVET qui sera aux manettes du club avant que monsieur Emile HEYSE lui succède.
En 1998, le BCE intègre la salle Georges FICHEUX. Le développement d’équipes jeunes devient une priorité. Le succès est au rendez vous. En 6 ans, les effectifs ont été multipliés par 6 !

Après avoir longtemps évolué au sein de la fédération UFOLEP, le BCE prends un nouveau tournant et inscrit son équipe seniors masculines en FFBB (fédération françaises de basket ball) en 2006. »

• Organigramme du club

BUREAU :